CHARTE DE QUALITÉ

  • Chaque membre s’engage à mettre en place des politiques, des procédures et des moyens de contrôle afin d’assurer un encadrement de ses collaborateurs.
  • Chaque membre ne doit en aucune façon user de fausse qualité quant à ses compétences, capacités, droits ou pouvoir.
  • Chaque membre doit se tenir informé des textes réglementaires régissant l’activité d’IOBSP.
  • Chaque membre doit agir de manière honnête, équitable, transparente et professionnelle.
  • Chaque membre s’engage à respecter le formalisme lors d’une entrée en relation (identification de l’intermédiaire, communication des frais…).
  • Chaque membre s’engage à respecter les obligations envers le client (Maintien du secret professionnel, mise en place d’une procédure de réclamation…).
  • Chaque membre s’engage à respecter ses obligations d’information envers ses partenaires bancaires (Fournir une copie du mandat, vérifier la fiabilité des documents transmis, transmettre des dossiers complets…).
  • Chaque membre s’engage à appliquer la procédure sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
  • Chaque membre ainsi que l’ensemble de ses effectifs devront satisfaire à l’obligation de formation continue.